Présentation

Qui suis-je ?

Karine DUROVRAY, Praticienne en Amma Assis. Membre de la Fédération Française De Massage Assis.


Praticienne certifiée « École Xavier Court Paris », j’ai fondé l’entreprise énergie précieuse afin de développer le Amma Assis en Charente.
Convaincue des bienfaits du toucher et de l’efficacité de l’acupression, je me déplace à domicile et en entreprise afin de proposer un moment de bien-être accessible à tous.
J’interviens également en événementiel (séminaire, conférence, congrès, manifestation sportive, anniversaire…).
Une surface de 4 mètres carrés pour pratiquer les 20 minutes de massage me suffit.

En entreprise, je propose également un accompagnement aux techniques d’auto-massage Do-in, en individuel ou par petit groupe.


Massage Amma au Japon vers 1910.

Qu’est ce que le Amma Assis ?


Quelles-sont les origines du Amma ?

Amma signifie « calmer par le toucher ».
C’est un massage traditionnel pratiqué par acupression qui naît il y a plus de 1300 ans au Japon. Il était dispensé par les moines aveugles. Considéré en Asie comme un art, cette pratique consiste en un enchaînement de pressions le long des méridiens d’acupuncture appelé Kata.

Aujourd’hui, David Palmer a adapté le massage traditionnel aux besoins occidentaux. Il développa alors la chaise ergonomique et fît évoluer le protocole de massage dans les années 80 aux États-Unis.


En quoi consiste-t-il ?

Le Amma Assis propose une combinaison de techniques et de gestes minutieux composée de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique. Il peut être dispensé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Seul le haut du corps est massé (de la tête au sacrum).

Quelles-sont les bienfaits du Amma ?

Ce massage vise à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Il rééquilibre et relance les énergies, réduit l’anxiété, détoxifie le corps et renforce le système immunitaire.

Rapide, pratique et très efficace, le Amma Assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps. Il détend et ré-énergétise en seulement 20 minutes.

À qui s’adresse le Amma Assis ?

Il s’adresse aux entreprises, aux particuliers, aux associations et peut également être proposé lors d’événements (mariage, anniversaire, fêtes diverses…).

Il est accessible à tous.

Qu’est ce que le Do-in ?


D’où provient le Do-in ?

Le terme « Do In » provient des termes japonais « do » qui signifie « la voie » et « in » qui veut dire « énergie ». Le Do In désigne donc la voie de l’énergie. Ce terme a été évoqué pour la première fois dans le livre « Classique interne de l’empereur jaune » qui est le plus ancien livre de médecine traditionnelle chinoise puisqu’il a été écrit en 3000 avant Jésus-Christ.

En quoi consiste-t-il ?

Aussi appelé « toilette énergétique », le Do In est une technique d’auto-massage dérivée du Shiatsu et basée sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il consiste en un enchaînement de gestes simples pratiqués sur soi-même alliant postures, mouvements, pressions et étirements.

Jadis, les auto-massages traditionnels étaient pratiqués afin de développer la santé physique, la sérénité mentale et l’élévation spirituelle des individus.

Le Do-in permet :

  • D’apaiser les troubles liés à votre système digestif et aux migraines
  • De remédier aux tensions liées au quotidien
  • D’être en forme dès le matin et tout au long de la journée
  • De retrouver la forme après une maladie, une opération, un accident
  • De surmonter votre stress
  • De vous détendre dans les transports
  • De combattre les difficultés à s’endormir
  • De réguler la prise de poids
  • De retrouver votre vitalité